Fatigué de lutter pour perdre du poids. Lisez ces conseils qui suivent.

Beaucoup de gens tentent de perdre du poids. Certains voient les résultats auxquels ils veulent arriver et font étalage de leurs progrès en se vantant de leur succès. D’autres abandonnent le programme avant même d’avoir réussi à perdre du poids. Si vous êtes l’un de ceux qui abandonnent précocément, lisez attentivement ces quelques conseils utiles.

Il est important de noter le nombre de calories que vous consommez quotidiennement. Comptez les calories consommées à chaque repas tout en calculant vos besoins caloriques quotidiens. Une fois déterminé le nombre de calories à consommer, vous aurez la certitude d’en avoir consommé la quantité exacte durant vos repas.

Durant votre programme d’amaigrissement, il est important de savoir ce que vous buvez. A l’exception de l’eau, presque toutes les boissons que vous buvez contiennent des calories. Toutes ces calories cachées dans les sodas, l’alcool et autres boissons aromatisées et sucrées vont s’accumuler très rapidement au quotidien dans votre organisme. Assurez-vous de connaitre la quantité de calories pour chaque boisson afin de rester sur la voie que vous vous êtes tracée.

Après avoir perdu un certain nombre de kilos, vos vieux vêtements «amples» ne correspondent plus à votre taille, videz votre armoire et débarrassez-vous de tout ce qui ne vous va plus. Cela peut stimuler votre confiance et votre assurance, tout en restant comme un témoin concret de votre progrès. Si vous êtes parvenu à atteindre votre poids objectif, cela vous motive le garder. Dans le cas contraire, cela vous encouragera à poursuivre vos efforts.

Cessez de consommer de la mayonnaise, Remplacez-la avec de la moutarde. Il est vrai que la mayonnaise est savoureuse, mais a la particularité d’être riche en calories et en matières grasses. Consommez de la moutarde dans vos sandwichs à la place pour réduire les calories consommées. N’hésitez-pas à demander de la moutarde à la place de la mayonnaise dans les restaurants également.

Utilisez un podomètre pour connaitre la distance parourue durant vos journées d’amaigrissement. La règle générale est de vous efforcer de parcourir environ 10 000 pas au quotidien. Si vous connaissez le nombre de pas marchés à chaque étape, vous pouvez pousser vos efforts à en faire plus. Chaque étape réalisée vous fait avancer vers vos objectifs de remise en forme et vous rapprocher de votre poids cible.

Un bon régime alimentaire consiste à réduire ses portions alimentaires, ne pas manger en grandes quantités. Le fait d’utiliser de grandes assiettes vous pousse à vous servir plus que ce que vous devez manger. Une assiette moyenne de 22 cm est amplement suffisante pour votre repas du soir. Une assiette plus grande sera trop grande et inutile.

Une fois suffisamment débarrassé de poids supplémentaire pour aller vers une taille de vêtements inférieure, débarrassez-vous de ces vêtements amples qui cachaient vos kilos en trop. Le fait de vous en débarrasser vous incitera à rester sur la bonne voie. Et dites-vous que lorsque vos vêtements actuels ne seront plus à votre taille, vous n’aurez plus de vêtements à porter, vous devrez alors en avoir de nouveau et c’est très gratifiant. Car votre objectif deviendra concret et visible, votre motivation sera plus forte.

Beaucoup de régimes ne sont rien d’autre que de la frénésie ou des phénomènes de mode qui ne font que passer. Par conséquent, il est important pour vous de rejoindre une salle de gym ou de vous inscrire dans une classe d’exercices. Vous devez faire de l’exercice complémentairement à la surveillance de votre régime alimentaire. Votre but ultime devrait être de changer de style de vie, consommer moins de calories que vous brûlez.

En conclusion, beaucoup de gens essaient de perdre du poids. Certaines personnes vont y arriver avec de meilleurs corps à exhiber. Par contre, énormément de gens vont probablement abandonner et revenir à la case départ. En utilisant les conseils de cet article, vous serez en mesure de perdre du poids en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.